Listen to the article
Le conducteur qui a percuté une foule vendredi soir, blessant dix-neuf personnes dans la commune de Sainte-Anne en Guadeloupe, a été placé en détention provisoire, a rapporté, dimanche 7 décembre, la vice-procureure de Pointe-à-Pitre.
Le chauffeur « a été placé en détention provisoire après sa mise en examen pour blessures routières », a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) Alexandra Onfray, vice-procureure de Pointe-à-Pitre, confirmant une information de Radio Caraïbes International.
Vendredi soir, l’homme de 45 ans, testé positif à l’alcool et au cannabis, avait heurté, avec son véhicule, un groupe de personnes qui patientait devant un food truck. Près de 300 personnes étaient rassemblées à l’occasion de festivités de Noël organisées par la commune.
Sept enfants blessés
« Il a percuté quelque trente personnes, mais dix-neuf ont été blessés avec des incapacités inférieures et supérieures à trois mois », a également précisé le parquet. Parmi les blessés il y a sept enfants dont un d’une dizaine d’années, grièvement.
L’accident a déclenché dans l’archipel une forte vague émotionnelle. Une cellule d’écoute sera mise en place dans les écoles concernées auxquelles le recteur rendra visite ce lundi, a annoncé l’académie par voie de communiqué.









4 commentaires
Une situation tragique. J’espère que les victimes recevront le soutien dont elles ont besoin pour se remettre.
La détention provisoire est une décision stricte, mais justifiée dans ce cas. Toutes mes pensées vont aux enfants blessés.
Je me demande quelles mesures seront prises pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
Un conducteur sous l’emprise de substances, c’est toujours une grave négligence. Ces accidents sont évitables.