Listen to the article

0:00
0:00

Un homme a été interpellé dans le Gard, jeudi 9 octobre, après la découverte du corps de sa compagne, morte poignardée, dans le coffre d’une voiture, a annoncé le parquet de Nîmes.

Le corps de la femme de 37 ans, présentant « des traces récentes de violences par arme blanche », a été découvert au cours de la nuit de mercredi à jeudi dans le coffre d’un véhicule à Cornillon, a précisé dans un communiqué la procureure de la République Cécile Gensac.

Le compagnon de la victime, âgé de 26 ans, a rapidement été interpellé par les gendarmes, son « état psychiatrique » nécessitant « un placement immédiat en unité spécialisée », a précisé la procureure.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour « homicide volontaire aggravé ».

Selon les derniers chiffres officiels, publiés à la fin de novembre 2024, 96 féminicides conjugaux ont été recensés par les forces de sécurité en France en 2023, sur 119 morts violentes survenues au sein du couple. Dans 82 % des cas, les auteurs sont des hommes.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

17 commentaires

  1. Luc R. Dubois le

    Interesting update on Gard : une femme retrouvée morte dans le coffre d’une voiture, son compagnon interpellé. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Camille F. Moreau le

    Interesting update on Gard : une femme retrouvée morte dans le coffre d’une voiture, son compagnon interpellé. Curious how the grades will trend next quarter.

  3. Interesting update on Gard : une femme retrouvée morte dans le coffre d’une voiture, son compagnon interpellé. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse