Listen to the article

0:00
0:00

Nous sommes le 10 janvier 2026, et pour Elon Musk, c’est un samedi comme les autres. « Pourquoi le gouvernement britannique est-il si fasciste ? », questionne le multimilliardaire d’extrême droite dans un énième tweet incendiaire sur son réseau social X.

Le lendemain, un compte à seulement 37 000 abonnés le remet en place, d’une simple photo d’archive : celle de ce même M. Musk, effectuant ce qui ressemble à s’y méprendre à un salut hitlérien, le 20 janvier 2025.

La réponse cinglante fait fureur, et est vue 7,5 millions de fois sur le réseau de Musk. Ce compte X à la repartie assassine qui vient de l’humilier, c’est French Response, et il a une particularité : il appartient très officiellement au Quai d’Orsay.

Le compte French Response cite un tweet provocateur d’Elon Musk en lui répondant par une photo de son salut lors de l’intronisation de Donald Trump en janvier 2025.

Il vous reste 89.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

17 commentaires

Laisser une réponse