Listen to the article

0:00
0:00

Au coup de sifflet final, la soirée se termine sur un air de fête. L’Amérique de Joe Dassin retentit, avant les tubes New York d’Alicia Keys ou California Love de Tupac. Les supporters brandissent des drapeaux bleu-blanc-rouge pour fêter leurs protégés, qui effectuent un tour d’honneur, après avoir rempli leur mission, sans fausse note. L’équipe de France a obtenu sa qualification pour la Coupe du monde 2026, en s’imposant face à l’Ukraine (4-0), jeudi 13 novembre, au Parc des Princes. Cela permet aux Tricolores d’enchaîner sur une huitième participation d’affilée à la plus prestigieuse des compétitions, depuis leur absence au Mondial aux Etats-Unis, en 1994.

« On avait cet objectif, on l’a atteint. Je comprends que ce soit logique et normal qu’on se qualifie, mais on avait des adversaires. On ressent beaucoup de fierté, avec le staff et le groupe », s’est réjoui le sélectionneur, Didier Deschamps, en conférence de presse. Soulagé et visiblement heureux, il a appelé à ne « pas banaliser » la performance. Alors qu’un succès leur suffisait pour valider leur ticket pour le tournoi planétaire, qui aura lieu (du 11 juin au 19 juillet), aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, les Bleus l’ont emporté largement. Ils ont dominé outrageusement leurs adversaires, lors d’une rencontre à sens unique, qui s’est débridée en seconde période, après un premier acte plutôt terne.

Il vous reste 80.24% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

Laisser une réponse