Listen to the article

0:00
0:00

Encore un effort. La France a besoin d’un succès contre l’Ukraine, jeudi 13 novembre à 20 h 45, au Parc des Princes, à Paris, pour valider sa qualification pour la Coupe du monde, organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (du 11 juin au 19 juillet 2026). Si cette rencontre s’avère importante, elle n’est pas vraiment décisive : en cas de faux pas, les Bleus auraient encore une chance de se rattraper lors d’un déplacement en Azerbaïdjan, prévu dimanche.

Mais pour Didier Deschamps et ses joueurs, pas question de compter sur ce potentiel joker. Le sélectionneur des Bleus n’envisage rien d’autre qu’une victoire à Paris, afin d’avoir l’esprit tranquille. « Faisons en sorte d’atteindre notre objectif dès jeudi », a-t-il lancé lors d’une conférence de presse, mercredi. Cela permettrait aux Tricolores d’enchaîner sur une seizième participation d’affilée à une grande compétition internationale (huit Euros et huit Coupes du monde) depuis leur absence au Mondial aux Etats-Unis, en 1994.

Il vous reste 83.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

17 commentaires

  1. Les Bleus n’ont pas le droit à l’erreur face à l’Ukraine. Un match nul pourrait leur coûter cher dans la course à la qualification.

  2. Camille Martin le

    Les Bleus doivent absolument gagner contre l’Ukraine pour sécuriser leur qualification. Une défaite ne serait pas dramatique, mais ce serait du gâchis après une phase de qualifs si bien menée.

  3. Antoine Dubois le

    Avec les absences, je m’inquiète pour les performances des remplaçants. Ils devront être à la hauteur pour ne pas compromettre les chances de l’équipe.

  4. La qualification est presque acquise, mais il faut être méfiant. L’Ukraine a montré qu’elle était capable de faire mal à n’importe quelle équipe.

  5. Si les Bleus se qualifient, ils poursuivront leur tradition de participation à toutes les grandes compétitions depuis 1994. Un exploit à souligner.

  6. Je suis impatient de voir comment l’équipe va réagir après les critiques. Une victoire contre l’Ukraine serait le meilleur moyen de répondre.

  7. Sophie Bernard le

    Je ne comprends pas pourquoi les Bleus ne jouent pas à fond leur jeu offensif. Avec un effectif aussi talentueux, ils devraient écraser l’Ukraine.

Laisser une réponse