Listen to the article

0:00
0:00

Médiocre contre l’Afrique du Sud, passable contre les Fidji, le XV de France n’a plus le choix. S’il veut sortir de la tournée d’automne avec les honneurs, il doit rendre une copie irréprochable contre l’Australie, samedi 22 novembre (21 h 10), au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Une semaine plus tôt à Bordeaux, les Bleus avaient multiplié les erreurs et fait preuve d’une indiscipline préjudiciable (11 pénalités concédées, dont 8 en première période) face aux Fidjiens. Après vingt minutes de jeu et déjà trois essais inscrits, les joueurs de Fabien Galthié, sans être parfaits, s’étaient pourtant montrés appliqués. Et puis, grisés par le score, ils se sont relâchés. Les solides Mélanésiens n’en demandaient pas tant et en ont profité pour revenir au score dès le début de la deuxième période.

La France n’a dû son salut qu’à ses « grognards », Charles Ollivon, Anthony Jelonch et Grégory Alldritt. En revenant aux choses simples du rugby, les Bleus ont évité la désillusion de 2018 : leur seule défaite – en onze confrontations – contre les joueurs du Pacifique.

Il vous reste 80.28% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Interesting update on France-Australie : les Bleus en quête d’« une belle prestation » pour redonner du lustre à leur tournée d’automne. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on France-Australie : les Bleus en quête d’« une belle prestation » pour redonner du lustre à leur tournée d’automne. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse