Listen to the article

0:00
0:00

Météo-France a placé les zones Nord, Est et Ouest de La Réunion en vigilance orange pour fortes pluies et orages mardi 30 décembre, a prévenu la préfecture du département dans un message sur le réseau social X. « Compte tenu de la saturation des sols et des pluies d’hier, la plus grande prudence est recommandée », a averti la préfecture sur les réseaux sociaux.

La vigilance est active depuis 4 heures du matin (1 heure à Paris), les pluies devraient concerner principalement l’Ouest, le Nord et l’Est, avec des débordements possibles sur le reste du département, selon Météo-France. Seule la zone Sud-Est de l’île reste sans vigilance particulière.

« Les cumuls de pluies attendus peuvent dépasser en six heures les 50 à 100 millimètres voire localement 150 millimètres », prévient Météo-France dans son alerte. « Il faut rappeler que les sols sont saturés suite à l’épisode de la veille. Ce passage pluvieux peut être accompagné d’une activité électrique notable », poursuit l’institut.

Une amélioration de la situation « avec un retour à la vigilance jaune » est attendue à partir de midi (9 heures à Paris).

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

Laisser une réponse