Listen to the article

0:00
0:00

Depuis le mardi 14 octobre, Microsoft a cessé de colmater gratuitement les failles dans la cuirasse de Windows 10, dont la sécurité va faiblir au fil des mois.

Seuls les particuliers y échappent : ils peuvent s’inscrire, sans bourse délier, à l’extension des mises à jour de sécurité (« Extended Security Update », ou ESU) pendant une année. Il est également possible de passer à Windows 11, si votre PC date d’il y a moins de sept ans et moyennant une procédure plus complexe. Explications.

S’inscrire à l’Extended Security Update (ESU)

Vous pouvez vous inscrire à ce programme à tout moment dans les douze prochains mois. Si vous n’avez pas de compte en ligne Microsoft, vous devrez en créer un. L’inscription ne sera pas possible si un proche a installé votre ordinateur en vous retirant les pouvoirs d’administrateur, qui permettent notamment d’installer de nouveaux logiciels. Pour les autres, voici la marche à suivre :

Il vous reste 76.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Camille Martin le

    Cette décision de Microsoft est un bon rappel de l’importance de la cybersécurité pour les particuliers et les professionnels.

Laisser une réponse