Listen to the article

0:00
0:00

Plus de huit ans après le début de leurs ennuis judiciaires en Suisse, Nasser Al-Khelaïfi, dit « NAK », et Jérôme Valcke viennent de remporter une nouvelle victoire face au ministère public de la Confédération. Selon les informations du Monde, le président du Paris-Saint-Germain, patron de BeIN Media, et l’ex-secrétaire général (2007-2015) de la Fédération internationale de football (FIFA) ont été définitivement acquittés des chefs « d’instigation à gestion déloyale aggravée » et de « gestion déloyale aggravée » dans l’affaire dite de la Villa Bianca.

Fin 2013, NAK avait acheté cette villa en Sardaigne, via une société qatarie, avant de la mettre à disposition, de 2014 à 2015, à M. Valcke, condamné à onze mois de prison avec sursis en 2022 pour « corruption passive et faux dans les titres » dans un autre pan du dossier en lien avec un homme d’affaires grec

Il vous reste 85.42% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Un acquiescement en appel, mais des questions subsistent sur le financement de cette villa en Sardaigne. Qui a vraiment tiré les ficelles ?

Laisser une réponse