Listen to the article
0:00
Mozart et Richard Strauss, mais aussi une création de Francesco Filidei et un rare opéra de Hans Werner Henze sont au menu lyrique aixois qui sera déroulé du 2 au 21 juillet 2026.







11 commentaires
Un opéra de Hans Werner Henze est rare, mais certains pourraient le trouver trop avant-gardiste pour leurs goûts.
La diversité des programmations est justement ce qui fait la richesse d’un festival.
Intéressant de voir l’émergence de compositeurs comme Francesco Filidei. Cela montre la vitalité de la scène lyrique actuelle.
Exactement, c’est aussi une opportunité pour les jeunes talents de se faire connaître à l’international.
Est-ce que les places seront accessibles à tous les budgets ou seulement pour une élite culturelle, comme souvent dans ces événements ?
Good question. J’espère qu’il y aura des tarifs adaptés pour encourager la diversité du public.
Avec des œuvres de Mozart et Strauss, ce festival promet des moments de grande intensité émotionnelle. Impatient de découvrir la mise en scène pour Henze.
Un programme riche et varié pour cette 78e édition. J’espère que les créations contemporaines sauront captiver le public autant que les classiques.
Les classiques sont souvent rassurants, mais la découverte d’œuvres contemporaines est ce qui rend ce festival unique.
Le thème de la compassion et de l’humanité est particulièrement pertinent en ce moment. Les opéras retenus correspondent-ils bien à ce choix éditorial ?
Aix-en-Provence est déjà un lieu magnifique. Associé à ce type de festival, c’est une destination encore plus atractive.