Listen to the article

0:00
0:00

Si le Paris Saint-Germain pensait échapper au phénomène Lamine Yamal, c’est raté. Ces dernières semaines, le club de la capitale a certainement observé avec attention l’évolution de la blessure au pubis du Barcelonais. Les supporteurs catalans craignaient que celle-ci se mue en une pubalgie très contraignante, mais le prodige espagnol est bel et bien de retour et sera présent, mercredi 1er octobre à 21 heures, pour le match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG.

Titulaire ou en sortie de banc, Lamine Yamal sera quoi qu’il arrive l’un des protagonistes de cet affrontement entre le champion d’Espagne et le champion d’Europe. Pour son retour à la compétition, dimanche contre la Real Sociedad (2-1), l’ailier est entré sur le terrain à l’heure de jeu et a répondu aux interrogations concernant sa forme physique en une accélération : sur le deuxième ballon qu’il a touché, il a offert à Robert Lewandowski le but de la victoire. Depuis le début de la saison, Lamine Yamal est décisif à chaque rencontre qu’il dispute.

A 18 ans seulement, l’Espagnol est la tête d’affiche de son club et de sa sélection. « Ce qu’il fait à son âge, c’est irréel. Il a énormément d’agilité. On le résume souvent à son dribble, mais il a une vision du jeu extraordinaire. Surtout, il joue très juste pour son âge, ce qui est particulièrement rare », observe Romain Perraud, le latéral gauche de Lille. Evoluant au Betis Séville la saison dernière, il a été confronté au virtuose barcelonais à trois reprises. « Ce gamin n’a pas de limite. C’est le meilleur ailier que j’aie affronté dans ma carrière », poursuit le joueur de 28 ans, qui, par le passé, a œuvré en défense face à d’autres cadors du football mondial.

Il vous reste 76.42% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Louis Richard le

    Incrédible de voir à quel point Lamine Yamal éclaire un match dès qu’il entre en jeu. À 18 ans, il a déjà l’aura d’un joueur expérimenté.

  2. Ce qui m’étonne, c’est que malgré des performances régulières, il n’est pas encore convoqué en équipe nationale. Un choix tactique ?

Laisser une réponse