Listen to the article

0:00
0:00

Pour un gardien de but de handball, affronter le Danemark représente le défi ultime. Qui plus est sur ses terres. Emmenés par leur arrière droit Mathias Gidsel, meilleur joueur du monde en 2023 et en 2024, les champions olympiques et du monde en titre sont considérés comme les artificiers les plus redoutables de la planète. Voilà le challenge que Charles Bolzinger et Rémi Desbonnet, qui gardent les cages de l’équipe de France masculine de handball, s’apprêtent à le relever, jeudi 22 janvier (20 h 30), lors du premier match des Bleus au tour principal des championnats d’Europe.

Dans l’antre danois de la Boxen de Herning, au cœur du Jutland, les Tricolores, invaincus, se frottent à des hôtes dos au mur, quasiment obligés de battre les Français pour rester en course à une qualification pour le dernier carré de « leur » Euro, après leur défaite face au Portugal (29-31), mardi. Un match traquenard pour les Bleus, qui trouveront sur leur route l’une des meilleures paires de gardiens au monde : le Barcelonais Emil Nielsen et son suppléant, Kevin Moller (Flensbourg), font tous deux partie du gotha mondial.

Il vous reste 82.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Interesting update on Euro de handball : les gardiens des Bleus à l’épreuve du feu face au Danemark. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Euro de handball : les gardiens des Bleus à l’épreuve du feu face au Danemark. Curious how the grades will trend next quarter.

  3. Antoine Robert le

    Interesting update on Euro de handball : les gardiens des Bleus à l’épreuve du feu face au Danemark. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse