Listen to the article
Deux ans après une campagne victorieuse en Allemagne et le quatrième sacre de l’histoire de la sélection tricolore à l’Euro, les handballeurs français remettent leur titre en jeu. Les Bleus affrontent la République tchèque, jeudi 15 janvier à l’Unity Arena d’Oslo, en guise d’entrée en lice dans la compétition internationale réputée comme la plus relevée au handball – les meilleures équipes mondiales sont toutes issues du Vieux Continent –, qui se déroule jusqu’au 1er février au Danemark, en Norvège et en Suède.
Le tour préliminaire verra également l’équipe de France jouer contre l’Ukraine (le 17 janvier) et la Norvège (le 19 janvier), qui aura l’avantage d’évoluer devant ses supporteurs. Les deux premiers de chaque poule de quatre seront qualifiés pour le tour principal, qui pourrait réserver quelques turbulences à la sélection dirigée par Guillaume Gille, tant le tirage au sort de ce championnat d’Europe, effectué en mai 2025, ne l’a pas épargnée.
Il vous reste 85.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.









7 commentaires
Les Bleus devront gérer la pression et éviter les blessures, surtout avec un calendrier aussi serré et compétitif.
La gestion du collectif et physique sera cruciale. Espérons que Guillaume Gille sait gérer cela.
L’équipe de France de handball a-t-elle les moyens de défendre son titre après un renouveau partiel ? La compétition s’annonce intense.
Les matchs contre l’Ukraine et la Norvège seront determinafs. Les Bleus doivent être au sommet pour viser le podium.
Le niveau en Europe est extrêmement élevé, mais les Français ont l’habitude de percer en phase à éliminatoires.
Pouvoir affronter les meilleures équipes mondiales dans un cadre aussi exigeant, c’est toute la beauté de l’Euro de handball. Les Français ont un rôle à jouer.
Absolument. Le handball est l’un des sports où l’Europe domine clairement, et les Bleus en sont un symbole.