Listen to the article

0:00
0:00

Une enquête a été ouverte pour harcèlement scolaire après la plainte déposée contre X par les parents d’une adolescente de 14 ans qui s’est suicidée début janvier, a déclaré le parquet de Saint-Nazaire. « L’enquête est donc en cours, de même que l’enquête initiale en recherche des causes de la mort, qui n’est pas encore clôturée », a précisé le parquet, confirmant une information de Ouest-France.

Les parents ont également saisi le rectorat. Dans un courrier de sept pages, ils dénoncent « seize mois de harcèlement scolaire insuffisamment pris en charge » par le collège privé Saint-Louis de Saint-Nazaire, à qui ils reprochent toute une série de manquements, dont l’absence de « procédure formelle de lutte contre le harcèlement ». Selon eux, leur fille a été harcelée par une autre élève pendant plus d’un an.

Interrogé, le rectorat a déclaré avoir « demandé des compléments [d’information] à l’établissement » et dit espérer que l’enquête initiale ouverte par le parquet « permettra de préciser l’ensemble des circonstances dans lesquelles le décès de la jeune fille est survenu », a fait valoir le rectorat.

L’enseignement catholique de Loire-Atlantique a assuré pour sa part, dans un communiqué de presse, mercredi 11 février, qu’« une vigilance particulière a été exercée » concernant la jeune fille et que l’établissement scolaire « coopère avec transparence » dans le cadre de l’enquête.

Ce drame fait écho au suicide de Camélia, 17 ans, qui a mis fin à ses jours en gare de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) après avoir dénoncé un harcèlement scolaire. La lycéenne s’était allongée sur les rails du RER B en gare de Villeparisis, où elle a été percutée par un train.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

17 commentaires

  1. Interesting update on Enquête ouverte pour harcèlement scolaire après le suicide d’une adolescente. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Enquête ouverte pour harcèlement scolaire après le suicide d’une adolescente. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse