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Les bombardements russes sur l’Ukraine ne se limitent plus aux infrastructures énergétiques. Depuis plusieurs mois, drones et missiles s’abattent également sur le système ferroviaire, avec pour objectif de perturber la logistique et les conditions de circulation dans le pays. Si plusieurs attaques sur des gares ont été répertoriées depuis le début de l’invasion russe, en 2022, les frappes ont considérablement augmenté depuis le début de l’année, particulièrement depuis cet été, notamment parce que la Russie a fortement accru sa production, peu coûteuse, de drones à longue portée.
La compagnie nationale des chemins de fer, Ukrzaliznytsia, affirme ainsi avoir décompté environ 1 000 attaques russes contre des cibles liées au système ferroviaire. Les bombardements visent l’ensemble des infrastructures : gares, dépôts de trains, ponts ferroviaires, stations électriques…
Le dernier bombardement d’ampleur date du 6 décembre. Cette nuit-là, c’est la petite ville de Fastiv, un important nœud ferroviaire de la région de Kiev, qui a été touchée. Bilan : la gare, un dépôt de locomotives et une sous-station électrique ont été endommagés. « Ils ont bousillé tout le système électrique, ce qui nous oblige à tout faire manuellement, confiait, au lendemain de l’attaque, un ingénieur de la compagnie nationale, Konstantin, qui n’a pas souhaité donner son nom de famille. La conséquence est qu’il y a des retards et que certains trains ont dû changer d’itinéraires. Mais nous nous assurons de tout mettre en œuvre pour que la circulation reprenne le plus vite possible. »
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9 commentaires
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Production mix shifting toward International might help margins if metals stay firm.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
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Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
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Good point. Watching costs and grades closely.
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