Listen to the article

0:00
0:00

Deux mois après l’entrée en vigueur d’une taxe douanière massue de 39 % sur de nombreux produits suisses d’exportation, les entreprises helvétiques touchées réagissent en ordre dispersé.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

  1. Les taxes douanières sont toujours un mauvais signe pour les relations commerciales internationales. Espérons que cela ne durera pas.

  2. Cette mesure va sans doute pousser les entreprises suisses à chercher des débouchés ailleurs. L’Asie pourrait être une option.

  3. Je ne comprends pas pourquoi imposer une telle taxe sur des produits helvétiques de qualité reconnue mondialement. Quelle logique économique?

  4. Les taxes américaines de 39% sur les exportations suisses vont-elles vraiment aider la balance commerciale des États-Unis, ou cela va-t-il nuire aux deux économies?

  5. Les entreprises suisses affectées par cette taxe devraient peut-être envisager de relocaliser une partie de leur production aux États-Unis.

  6. Chloé R. Moreau le

    Les importations américaines pourraient augmenter si les prix suisses deviennent prohibitifs, mais les consommateurs paieront le prix fort.

  7. Est-ce que cette taxe massive pourrait amener la Suisse à adopter des mesures de rétorsion? Cela créerait une escalade dangereuse.

  8. Je suis surpris que les consommateurs américains ne protestent pas davantage avec des prix qui pourraient déclarer à cause de cette taxe.

Laisser une réponse