Listen to the article
Près de 200 journalistes, représentant une cinquantaine de médias norvégiens et étrangers, sont accrédités pour suivre le procès qui débute mardi 3 février au tribunal d’Oslo. Agé de 29 ans, Marius Borg Hoiby est poursuivi pour 38 chefs d’accusation, dont quatre viols, des coups et blessures dans le cadre d’une relation proche, six cas de comportements sexuels délictueux et plusieurs infractions routières. Dimanche 1er février, il a de nouveau été interpellé par la police, pour de nouveaux soupcons incluant des coups et blessures, des menace à l’arme blanche et la violation d’une interdiction de contact.
Les faits pour lesquels il va être jugé sont graves, mais l’audience qui va durer six semaines n’aurait sans doute pas eu un tel retentissement si l’accusé n’était pas le fils de la princesse Mette-Marit, épouse du prince héritier Haakon de Norvège, elle même dans la tourmente depuis ce week-end en raison de ses liens avec le prédateur sexuel Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019.
Dans une brève allocution, mercredi 28 janvier, le fils du roi Harald V a rappelé que Marius Borg Hoiby « ne fait pas partie de la famille royale », même s’il est « un membre important de notre famille », a-t-il précisé. La distinction est importante pour la monarchie norvégienne, qui fait face « à l’un des plus gros scandales de son histoire », selon Caroline Vagle, reporter au magazine Se og Hor. Le prince et la princesse ont d’ailleurs annoncé qu’ils prendraient des vacances pendant le procès.
Il vous reste 74.84% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.








8 commentaires
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Good point. Watching costs and grades closely.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Good point. Watching costs and grades closely.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Good point. Watching costs and grades closely.