Listen to the article

0:00
0:00

A la suite des attaques terroristes du 7 octobre 2023, Israël a mobilisé son armée sur de nombreux fronts. Avec un besoin en hommes important, le pays s’est notamment tourné vers les haredim, une communauté d’ultraorthodoxes juifs, exemptés jusqu’alors de service militaire.

Depuis plusieurs mois, les haredim manifestent contre les guerres d’Israël et pour préserver leur statut spécial, estimant que leur judéité doit se traduire dans leur pratique religieuse et non par des campagnes militaires.

Dans ce quatrième épisode de la série « Nos yeux, nos oreilles », Thomas Devenyi et Hugo Serraz ont filmé les tensions entre haredim et forces de l’ordre au cœur d’une manifestation à Jérusalem. Cette série est produite par Spot, avec le soutien de RSF, de la SCAM et de CNC Talents.

Episode 1 : Cisjordanie : au cœur de la guerre entre colons et cultivateurs palestiniens

Episode 2 : En Israël, le traumatisme du 7-Octobre continue de hanter les territoires proches de Gaza

Episode 3 : En Cisjordanie : la population toujours sous le choc après son expulsion du camp de Nour Shams

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

Laisser une réponse