Listen to the article

0:00
0:00

42 équipes déjà qualifiées, 23 en salle d’attente

Comme le précise le post de 16 h 15, six places restent à attribuer dans le chapeau 4. Ce seront donc 42 sélections qui vont être tirées au sort aujourd’hui tandis que les six dernières boules feront référence aux futurs vainqueurs des barrages. Pour connaître l’identité des équipes déjà qualifiées, voici la composition de ces fameux chapeaux :

Chapeau 1 : Canada, Mexique, Etats-Unis, Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Allemagne.

Chapeau 2 : Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, Sénégal, Iran, République de Corée, Équateur, Autriche, Australie.

Chapeau 3 : Norvège, Panama, Égypte, Algérie, Écosse, Paraguay, Tunisie, Côte d’Ivoire, Ouzbékistan, Qatar, Afrique du Sud.

Chapeau 4 : Jordanie, Cap-Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle-Zélande, vainqueurs des barrages européens A, B, C et D, vainqueurs du tournoi de barrage de la FIFA 1 et 2.

Pour les six derniers tickets pour le Mondial, 23 sélections s’affronteront donc lors des barrages du mois de mars. Parmi elles se trouvent 16 équipes européennes, dont l’Italie, qui veut absolument éviter de rater la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

Laisser une réponse