Listen to the article

0:00
0:00

Ce nouveau service militaire d’une durée de dix mois, annoncé par Emmanuel Macron, jeudi, sera « uniquement sur le territoire national ». 3 000 jeunes volontaires, hommes et femmes, âgés de 18 à 19 ans, seront choisis à l’été 2026, avec un objectif de 50 000 en 2035.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Chloé K. Richard le

    Un investissement ambitieux pour renforcer notre défense nationale, mais j’aurais aimé des détails sur les financements exacts.

    • Effectivement, 2 milliards par an, c’est un budget conséquent. Des précisions sur les sources de financement seraient les bienvenues.

  2. Ce projet rappelle les services militaires du passé, mais adapté à l’ère moderne. Intéressant de voir comment il sera mis en œuvre.

  3. Camille Martin le

    Une belle occasion pour les jeunes de s’engager, mais j’aimerais savoir quelles seront les compensations financières proposées.

Laisser une réponse