Listen to the article

0:00
0:00

« J’accepte – par devoir – la mission qui m’est confiée par le président de tout faire pour donner un budget à la France », a déclaré M. Lecornu. Le chef du RN, Jordan Bardella, a dit vendredi soir que son parti censurera « immédiatement » le nouveau gouvernement de M. Lecornu, dénonçant un « attelage sans aucun avenir ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Louis Y. Moreau le

    Avec la montée des tensions géopolitiques, la ministre de l’Intérieur va-t-elle aussi s’occuper de la sécurité des sites miniers stratégiques en France ?

  2. La censure du RN risque de bloquer toute réforme minière ambitieuse. Le pays a pourtant besoin d’une stratégie claire pour les ressources.

  3. Le secteur minier attend avec impatience les détails du budget promis par le nouveau Premier ministre. Espérons qu’il inclura des mesures favorables au développement des ressources critiques comme le lithium.

  4. Le renouvellement promis par Lecornu inclura-t-il des visions fraîches pour relancer l’exploitation du cuivre en France ? Nos reserves sont sous-exploitées.

Laisser une réponse