Listen to the article

0:00
0:00

Ils n’ont jamais tremblé. En tête du début de la course jusqu’à la ligne d’arrivée, Emily Harrop et Thibault Anselmet ont tout donné sur le tracé du Stelvio, samedi 21 février, à Bormio (Italie). A bout de forces, la Savoyarde s’est même allongée de longues minutes, peu après son dernier relais, pendant que son coéquipier dévalait les derniers mètres du parcours. Sous une pluie fine et glaciale et devant une tribune pleine à craquer, les Français sont devenus les premiers champions olympiques de relais mixte en ski-alpinisme. Une juste récompense pour les deux pionniers de cette nouvelle discipline des Jeux olympiques (JO), qui collectionnent depuis plusieurs années les globes de cristal, récompensant le meilleur athlète de la saison.

« Cette médaille fait du bien, elle fait vraiment du bien. On savait qu’on pouvait le faire, on a mis en place une stratégie où il fallait du courage et de la maîtrise, a savouré Emily Harrop après l’arrivée. Aujourd’hui, c’est une médaille pour toute l’équipe ». Leur plan de course avait été élaboré la veille, pendant deux heures d’échanges avec le staff tricolore, où les forces et faiblesses des principaux rivaux des Français – les Suisses Marianne Fatton et Jon Kistler, médaillés d’argent, et les Espagnols Ana Alonso Rodriguez et Oriol Cardona Coll, en bronze – avaient été décortiquées. Il était simple : prendre le contrôle dès le départ, ne plus le lâcher et voir « les autres qui nous courent après ».

Il vous reste 74.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

24 commentaires

Laisser une réponse