Listen to the article

0:00
0:00

Le but qu’Amad Diallo (23 ans, 15 sélections) a inscrit le 6 janvier à Marrakech face au Burkina Faso, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, figurera peut-être parmi les plus beaux de la compétition. A l’issue d’une belle action collective, l’ailier de la Côte d’Ivoire et de Manchester United (Angleterre) avait trompé Hervé Koffi, le gardien des Etalons, d’une audacieuse balle piquée, ouvrant ainsi la voie du succès pour les Eléphants.

« Pour tenter et réussir ce genre de geste dans un match à élimination directe, il faut avoir un certain culot et donc être en confiance », apprécie François Zahoui, ancien international et sélectionneur ivoirien.

Déjà décisif face au Mozambique (1-0) et récidiviste contre le Cameroun (1-1) au premier tour, Amad Diallo est l’un des joueurs les plus en vue de la compétition. Il a été récompensé à chaque fois qu’il a trouvé le chemin des filets par le titre d’« homme du match » décerné par la Confédération africaine de football, et il sera forcément l’un des principaux atouts du champion d’Afrique en titre pour le quart de finale face à l’Egypte, samedi 10 janvier à Agadir.

Il vous reste 78.27% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

Laisser une réponse