Listen to the article

0:00
0:00

Les pompiers madrilènes ont retrouvé, mercredi 8 octobre, les corps des deux personnes portées disparues après l’effondrement la veille d’un immeuble en construction dans le centre de Madrid, portant le bilan de deux à quatre morts, a déclaré le maire, José Luis Martinez-Almeida, sur le réseau social X.

« Nous adressons toute notre affection et notre soutien à leurs familles, leurs amis et leurs collègues en cette période très difficile », a-t-il ajouté.

Deux corps avaient été retrouvés mardi soir sur le site près de la Plaza Mayor, un quartier touristique très fréquenté, quelques heures après l’effondrement partiel du bâtiment qui s’est produit peu avant 13 h 30.

Les services d’urgence ont fait savoir que les victimes étaient trois hommes travaillant sur le chantier et une femme supervisant le projet. Selon des médias espagnols, les ouvriers étaient originaires du Mali, de Guinée et d’Equateur. Trois autres personnes ont été légèrement blessées.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’effondrement de cet ancien immeuble de bureaux, en cours de transformation en hôtel. Les registres de la mairie montrent qu’un permis avait été accordé au projet en février.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

20 commentaires

  1. Camille Moreau le

    Un quartier touristique touché, cela pourrait avoir un impact sur l’économie locale, en plus de la tragédie humaine.

  2. Un immeuble en construction s’effondre à Madrid. Espérons que les mesures de sécurité seront renforcées après cette tragédie.

  3. Marie L. Leroy le

    Tragique nouvelle à Madrid, cette effondrement fait encore des victimes. J’espère que les familles auront le soutien nécessaire.

Laisser une réponse