Listen to the article
« Ignoble terrorisme antisémite de masse », « scène de massacre »… Plusieurs personnalités politiques françaises condamnent l’attaque à Sydney
Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise, a regretté un « ignoble terrorisme antisémite de masse » et fait part de son « affliction et compassion pour les malheureuses familles lâchement frappées ».
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a exprimé sa « solidarité avec l’Australie et la communauté juive australienne ». « Pensées pour les nombreuses victimes et leurs proches, tragiquement endeuillés en cette fête de Hanoukka », a-t-il ajouté.
« Une fête juive transformée en scène de massacre… », a déploré Laurent Wauquiez, le patron des députés Les Républicains, assurant que « l’antisémitisme tue » et exprimant ses « pensées aux victimes et à la communauté juive frappée une fois de plus ».
Le député socialiste Jérôme Guedj a, pour sa part, appelé à un rassemblement dans la soirée « pour exprimer [notre] solidarité », « ce soir, partout où il y a des allumages publics » de Hanoukka.









4 commentaires
Les réactions politiques françaises montrent une condamnation unanime. Mais est-ce suffisant pour lutter contre la haine?
Cela rappelle des sombres périodes de notre histoire. Espérons que cela renforcera la vigilance contre la violence antisémite.
L’antisémitisme reste une menace mondiale. Solidarité aux victimes et à leurs familles.
Une attaque si tragique et insensée pendant une fête de Hanoukka. Comment en sommes-nous arrivés là?