Listen to the article

0:00
0:00

LA LISTE DE LA MATINALE

Pour cette 4e édition de la foire suisse devenue parisienne, du 24 au 26 octobre, on retrouve une programmation « hors les murs » disséminée à travers Paris dans des lieux emblématiques comme la Monnaie de Paris, les Beaux-Arts, Beaubourg – pour deux journées échevelées avant sa fermeture –, ou des écrins à découvrir.

La jeune création à l’honneur

Nomade depuis sa création en 2015, la plus hype des foires off investit cette année un bâtiment sans charme mais qui a l’immense avantage de se situer à un jet de pierre d’Art Basel Paris, sur le rond-point des Champs-Elysées. Venues de Chine, d’Ecosse ou du Brésil, 66 galeries se déploient sur trois étages. Particulièrement appréciable, l’accent mis sur les solo ou duo shows, qui permettent d’entrer dans l’univers d’artistes peu connus.

Il vous reste 94.93% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

  1. Camille Durand le

    Les solo ou duo shows sont une vraie valeur ajoutée. Cela permet de se concentrer sur l’univers d’un artiste sans distractions.

  2. Une édition riche en découvertes, surtout avec l’accent mis sur la jeune création. Les lieux choisis ajoutent une touche d’originalité à l’expérience culturelle.

  3. Beaubourg sera fermé, mais quelle chance d’y être accueillir des événements avant sa fermeture définitive. Un dernier au revoir mémorable.

Laisser une réponse