Listen to the article

0:00
0:00

Des centaines de mètres d’empreintes de dinosaures ont été découvertes dans les Alpes italiennes. Vieilles de plus de 200 millions d’années, les empreintes se trouvent dans le parc national du Stelvio, dans le nord de l’Italie, entre les villes de Bormio et de Livigno, qui accueilleront dans moins de deux mois certaines épreuves des JO d’hiver.

« Cet ensemble d’empreintes de dinosaures est l’un des plus importants d’Europe, voire du monde », a salué Attilio Fontana, président de la région Lombardie, lors d’une conférence de presse.

C’est le photographe naturaliste Elio Della Ferrera qui a repéré les empreintes pour la première fois, sur une pente rocheuse quasi verticale. Certaines mesuraient jusqu’à 40 centimètres de diamètre.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

20 commentaires

  1. Incroyable que ces traces aient été découvertes près d’une station de ski. Qui aurait pu imaginer que des dinosaures avaient arpenté ces montagnes ?

  2. Fascinant de voir comment ces empreintes ont résisté à l’épreuve du temps. Espérons que cette découverte aidera à mieux comprendre la vie des dinosaures.

  3. Claire J. Moreau le

    J’espère que cette découverte encouragera les recherches dans d’autres régions montagneuses. Qui sait ce que l’on pourrait encore y trouver ?

Laisser une réponse