Listen to the article

0:00
0:00

Cinq axes autoroutiers perturbés dans le sud-ouest de la France

Les agriculteurs français, mobilisés contre la stratégie nationale de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), entendent bien maintenir la pression, jeudi, par ailleurs jour de mobilisation agricole à Bruxelles contre le traité de libre-échange Mercosur.

En début de matinée, cinq axes autoroutiers étaient fermés ou perturbés dans le sud-ouest de l’Hexagone, selon un recensement de Vinci Autoroutes. L’opérateur évoque des coupures dans les deux sens sur l’A64 (Bayonne-Toulouse), l’A61 (Carcassonne-Toulouse), l’A20 (Toulouse-Paris, au niveau de Cahors).

Une coupure était également signalée sur l’A89 au niveau de Périgueux tandis que dans l’est de l’Occitanie, des perturbations étaient signalées sur la bretelle A645 en direction de l’Espagne. « La situation évolue rapidement et de nouveaux blocages pourraient concerner d’autres secteurs dans les heures à venir sur plusieurs axes du réseau », prévient Vinci Autoroutes. Selon la radio Ici Occitanie, qui cite un responsable de la FNSEA Haute-Garonne, une action d’agriculteurs est par exemple prévue jeudi sur le périphérique toulousain.

Sur le réseau ferroviaire, la liaison Toulouse-Auch restait perturbée, en raison d’« éléments sur les voies » en gare d’Auch, selon SNCF-Réseau. Le trafic SNCF a en revanche pu reprendre jeudi sur la ligne Toulouse-Narbonne, le blocage des voies effectif depuis deux jours à Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne) ayant été levé mercredi soir, a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) SNCF Réseaux.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

Laisser une réponse