Listen to the article

0:00
0:00

Démarrage poussif pour les soldes d’hiver. Une semaine après leur début, mercredi 7 janvier, les commerçants font grise mine. Mercredi 14 janvier, à l’issue des sept premiers jours de cette période de ventes à prix réduit qui s’achèvera le 3 février, le chiffre d’affaires des magasins est en net recul. Selon le panel habillement Retail pour l’Alliance du Commerce, la première organisation professionnelle dans l’équipement de la personne avec 150 enseignes, les ventes ont baissé de 6,2 % par rapport à la même période l’an dernier. Une tendance similaire à celle observée par Pierre Talamon, président de la fédération nationale de l’habillement (FNH), qui fait état d’une baisse des ventes de 6 % (en ligne et en magasin) des indépendants distributeurs de plusieurs marques.

« Cette première semaine a été compliquée », explique Edwige Brakha, commerçante à la tête d’une boutique de prêt-à-porter depuis vingt ans à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Même tonalité à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), chez La Brique Rose, un concept store tenu par Audrey Stauder, qui qualifie la fréquentation de cette première semaine de « désert de Gobi ». Au centre commercial de Beaugrenelle, à Paris, c’est le même constat.

Il vous reste 71.58% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

Laisser une réponse