Listen to the article
« La mesure prioritaire pour garantir les libertés en France ? Fermer l’Arcom et rouvrir C8 ! » En une boutade, le soir du 24 juin, le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, se met dans la poche le public du Casino de Paris, venu assister à un « sommet des libertés » coorganisé par le groupe de médias de Vincent Bolloré, qu’Eric Ciotti a « remerci[é] du fond du cœur ».
S’agit-il, ce soir-là, de cajoler les nostalgiques de Cyril Hanouna, dont les incartades ont précipité le retrait de la fréquence TNT de C8 par le régulateur de l’audiovisuel ? Ou d’envoyer un signal au bienfaiteur de l’union de la droite et de l’extrême droite, à qui ces messages de soutien ne manqueront pas d’être rapportés ?
Quoi qu’il en soit, la conjonction d’intérêts entre, d’un côté, Vincent Bolloré et ses médias, et de l’autre, le Rassemblement national et son supplétif, l’Union des droites pour la République (UDR), est, ces derniers mois, devenue symbiotique. Si la querelle de la campagne présidentielle de 2022, durant laquelle le groupe Bolloré avait déroulé le tapis rouge à Eric Zemmour, n’est pas oubliée, le réchauffement est manifeste entre le groupe de presse et les représentants de l’extrême droite.
Il vous reste 90.86% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










10 commentaires
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
Good point. Watching costs and grades closely.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
Production mix shifting toward Economie might help margins if metals stay firm.
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
Good point. Watching costs and grades closely.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.