Listen to the article

0:00
0:00

L’AVIS DU « MONDE » – À VOIR

Vous reprendrez bien un peu de Josh O’Connor ? En attendant une année 2026 chargée où on le retrouvera en voleur de tableaux chez Kelly Reichardt (The Mastermind), en étudiant en musique chez Oliver Hermanus (Le Son des souvenirs) et dans les rôles principaux des nouveaux longs-métrages de Steven Spielberg et de Joel Coen, excusez du peu, le nouveau chouchou de Hollywood peut déjà se prévaloir en ce mois de décembre d’une double actualité. Il brille en jeune prêtre charismatique dans le film d’enquête Wake Up Dead Man. Une histoire à couteaux tirés, de Rian Johnson, disponible en ligne sur Netflix, et touche une corde plus sensible avec Rebuilding.

Le charme du deuxième long-métrage du réalisateur américain Max Walker-Silverman est indissociable de celui de son acteur principal. D’une évidente cinégénie, il porte avec lui son spleen existentiel, ses yeux plissés et sa moue mélancolique, cet air comme pour s’excuser d’être là, qui le rendent si attachant.

Josh O’Connor incarne ici Dusty, un cow-boy du Colorado qui a tout perdu dans un violent incendie. Son ranch et ses hectares de terre réduits en cendres, il doit se séparer de son cheptel et se prépare à rejoindre la vaste propriété d’une de ses cousines, beaucoup plus au nord, dans le Montana. Sauf qu’à la suite d’une visite impromptue chez son ex, Ruby (Meghann Fahy), celle-ci est bien déterminée à le pousser à assumer son rôle de père auprès de leur fille avant qu’il ne file. Dusty et Callie-Rose (Lily LaTorre) renouent contact alors que lui prend possession, auprès d’autres sinistrés, d’un mobile home modeste mis à disposition de manière temporaire par l’Agence fédérale de gestion des situations d’urgence.

Il vous reste 58.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

Laisser une réponse