Listen to the article

0:00
0:00

Le département de l’Hérault est toujours placé en vigilance rouge, mardi 23 décembre, pour des crues exceptionnelles, survenues la veille à la suite de fortes précipitations qui s’éloignent, selon Météo-France.

Dans la commune d’Agde, le niveau de l’Hérault a atteint un seuil haut – plateau – de 3,55 mètres lundi à 20 heures. Il faut remonter à novembre 1994 pour observer à Agde une crue aval similaire, a fait savoir la préfecture.

Le niveau de l’eau noie en partie les promenades longeant le fleuve de part et d’autre du pont menant au cœur historique de la ville. Voici quelques images des crues :

Une voiture bloquée dans l’Hérault, à la suite des fortes pluies, à Agde (Hérault), le 23 décembre 2025.

Si la crue est amorcée, le maire d’Agde, Sébastien Frey, appelle toujours à la prudence sur Ici Hérault, d’autant que le « débit est important » et « le niveau haut ». Il n’y a « pas de victimes à déplorer », a déclaré la préfète de l’Hérault, Chantal Mauchet.

A Montpellier, le 22 décember 2025.

La ville de Montpellier a activé son plan communal de sauvegarde, ouvrant plusieurs gymnases pour des mises à l’abri. Près de 1 000 foyers étaient privés d’électricité lundi soir, dont 520 à Montpellier, selon Enedis, qui a mobilisé une quarantaine de techniciens.

A Agde (Hérault), le 23 décembre 2025.
A Laroque (Hérault), le 22 décembre 2025.
A Montpellier, le 22 décember 2025.

La ville d’Agde a fermé ses parcs et jardins ainsi que les cimetières, le zoo et le marché de Noël. Une partie du réseau de tramways est également à l’arrêt et plusieurs quais sont interdits d’accès le long du Lez, dans le centre-ville.

A Laroque (Hérault), le 22 décember 2025.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont reçu 1 082 appels, 61 opérations ont été effectuées, dont 36 sauvetages et une centaine de mises en sécurité à la mairie de Palavas-les-Flots et dans un gymnase de Montpellier.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

Laisser une réponse