Listen to the article

0:00
0:00

Météo-France a prolongé pour samedi et dimanche 21 et 22 février les vigilances crues, qui resteront rouges en Loire-Atlantique, en Charente-Maritime et dans le Maine-et-Loire, et orange dans neuf autres départements de l’Ouest. L’agence annonce toutefois un temps sec de nature à favoriser les décrues.

« Le temps restera globalement plus calme et sec tout au long du week-end et jusqu’en début de semaine prochaine. Cette accalmie favorisera les propagations et décrues amorcées à l’amont des cours d’eau », écrit l’institut Vigicrues dans son bulletin de 6 heures.

« Des hausses de niveaux seront encore observées notamment sur les parties aval », précise-t-il, disant s’attendre notamment à voir les niveaux « se stabiliser dans la nuit prochaine de samedi à dimanche » dans le Maine-et-Loire et rester « très élevés dans les jours à venir » dans le secteur de Saintes.

« Pour les cours d’eau en vigilance rouge ou orange, du fait des propagations, des débordements importants à majeurs sont en cours ou attendus au moins dans les prochaines vingt-quatre heures. Par ailleurs, les coefficients de marée seront en baisse à partir d’aujourd’hui, les pleines mers sur les estuaires atteindront des niveaux moins élevés », ajoute Vigicrues.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Interesting update on Crues : les vigilances rouge en Loire-Atlantique, Charente-Maritime et dans le Maine-et-Loire prolongées ce week-end. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse