Listen to the article

0:00
0:00

Le Finistère et le Morbihan ont été placés en vigilance orange pour crues, samedi 7 février, par Météo-France. Par ailleurs, 11 départements, dont plusieurs situés dans la façade atlantique, ont été placés en vigilance jaune pour crues, également.

Cette vigilance intervient quelques heures après l’apparition « d’une onde pluvieuse sur la Bretagne dans la nuit de vendredi à samedi », qui « a apporté des cumuls de pluie importants, en particulier sur les bassins du Finistère et du Morbihan mais aussi dans les Côtes-d’Armor », a fait savoir Vigicrues.

« Les sols étant saturés, et les niveaux des cours d’eau déjà élevés, de nouvelles réactions sont en cours pour l’ensemble des bassins », a ajouté Vigicrues. L’institut met notamment en avant les débordements qui pourraient intervenir autour du fleuve du Blavet et de la rivière Laïta.


2 départements en vigilance orange

Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département.

Mise à jour le 7 février 2026 à 12 heures, valable jusqu’au 8 février 2026 à 23 h 59.

Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo France.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

Laisser une réponse