Listen to the article
Pour Gianni Infantino, c’est « absolument fou ». Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, lundi 29 décembre, que 150 millions de demandes de billets avaient été enregistrées à ce jour pour le Mondial masculin, organisé du 11 juin au 19 juillet 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. « En presque cent ans d’histoire de la Coupe du monde, la FIFA a vendu 44 millions de billets au total. Donc, en deux semaines… nous aurions pu remplir trois cents ans de Coupe du monde. Imaginez un peu ! », s’est réjoui le dirigeant italo-suisse, lors du Sommet mondial du sport à Dubaï.
Les demandes émanent principalement des supporteurs américains, suivis par les Allemands et les Britanniques, a précisé M. Infantino. « Ce qui est essentiel, c’est que les revenus générés par ces billets reviennent au football dans le monde entier », a-t-il estimé.
L’enjeu est de justifier l’inflation du prix des billets, à l’origine d’une polémique qui ne cesse d’enfler depuis deux semaines. Le 11 décembre, six jours après le tirage au sort de la première phase du tournoi, effectué à Washington (DC), la FIFA avait dévoilé les prix des places réservées aux groupes de fans. Des tarifs en très forte hausse par rapport à ceux pratiqués au Qatar en 2022.
Les suiveurs des Bleus devront ainsi débourser entre 191 euros et 604 euros pour un match de poule, entre 586 et 1 240 euros pour un quart, et de 3 601 euros à 7 466 euros pour une finale, selon Les Irrésistibles Français, le principal groupe de supporteurs de la sélection.
Des places à 60 dollars
L’association Football Supporters Europe avait, de son côté, demandé à la FIFA de « suspendre immédiatement les ventes de billets » réservés aux suiveurs « les plus fidèles » et de « revoir les prix ». Face à ce mécontentement, l’instance s’est résolue à lancer une tranche de billets à 60 dollars (environ 51 euros) pour les 104 matchs de la compétition. Ces derniers doivent, selon l’instance, être « attribués spécifiquement aux supporteurs des équipes qualifiées, le processus de sélection et de distribution étant géré individuellement par les associations membres ».
« Nous avons 6 à 7 millions de tickets en vente… En quinze jours, nous avons reçu 150 millions de demandes, soit 10 millions par jour. Cela montre à quel point la Coupe du monde est puissante, a insisté Gianni Infantino, lundi. Sans la FIFA, il n’y aurait pas de football dans 150 pays dans le monde. »








12 commentaires
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Interesting update on Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce avoir reçu, à ce jour, 150 millions de demandes de billets. Curious how the grades will trend next quarter.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Good point. Watching costs and grades closely.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
I like the balance sheet here—less leverage than peers.