Listen to the article

0:00
0:00

Quarante-huit équipes réparties dans douze groupes, 104 matchs et trois pays hôtes… La Coupe du monde 2026 de football, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, sera un tournoi hors norme, qui s’étalera sur près six semaines (11 juin-19 juillet 2026) et dans seize stades répartis sur près de 4 000 kilomètres. Les participants attendent avec impatience le tirage au sort de la phase de groupes, qui doit se dérouler vendredi 5 décembre à partir de 18 heures (heure de Paris), au Kennedy center de Washington.

Une certitude : les Etats-Unis se taillent la part du lion. Ils comptent onze enceintes, contre trois pour le Mexique et deux pour le Canada. A partir des quarts de finale, toutes les rencontres se tiendront d’ailleurs sur le sol américain, avec une finale prévue au MetLife Stadium de New York. L’immense majorité des rencontres – 78 sur 104 – s’y dérouleront.

Vendredi, le programme ne sera cependant pas complet : il reste six billets à attribuer pour le Mondial parmi les dix-huit nations encore en course dans le cadre des barrages, qui ne s’achèveront que fin mars. Les stades et les horaires des rencontres ne seront quant à eux confirmés que samedi par la Fédération internationale de football (FIFA).

Il vous reste 81.35% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Un tournoi de six semaines, c’est énorme. J’espère que ça ne va pas passer trop vite à l’écran, avec des matchs tous les jours.

  2. Camille O. Richard le

    Intéressant de voir comment les États-Unis dominent l’organisation de la Coupe du monde 2026 avec autant de stades. Espérons que cela se traduira par des matchs mémorables.

    • Mais avec autant de matchs aux États-Unis, ça va fatiguant pour les équipes non américaines. Elles vont beaucoup voyager, tout de même.

  3. Chloé H. Petit le

    Je suis curieux de voir comment les groupes seront formés. Pourvu qu’on ne soit pas encore une fois en face de géants dès le premier tour.

Laisser une réponse