Listen to the article

0:00
0:00

Dans un communiqué publié dimanche 16 novembre, la Fédération française de tennis (FFT) annonce que Corentin Moutet, 35e joueur mondial à l’ATP, et Giovanni Mpetshi Perricard, 59e, ont été ajoutés à la sélection française pour la phase finale de Coupe Davis, qui débute mardi à Bologne en Italie.

Ils rejoignent Arthur Rinderknech (29e), Benjamin Bonzi (94e) – tout juste remis d’une blessure à une cuisse qui l’a privé d’une participation au Masters 1000 de Paris et à l’ATP 250 de Metz – et le spécialiste du double Pierre-Hugues Herbert, appelés par le capitaine Paul-Henri Mathieu, le 20 octobre. Ugo Humbert (37e), préalablement convoqué pour l’échéance, mais touché au dos, est, lui, officiellement forfait.

La France, qui dispute la phase finale de la Coupe Davis pour la première fois depuis 2019 et la refonte du format de l’épreuve, doit affronter la Belgique, mardi, en quarts de finale. Le face-à-face se joue au meilleur des trois matchs : deux simples, puis un double en cas d’égalité. Pour rappel, les deux tours de qualifications sont, eux, au meilleur des cinq matchs.

Corentin Moutet, 26 ans, avait marqué, en septembre, deux des trois points des Bleus, face à la Croatie (victoire 3-2), pour sa première sélection en équipe nationale. Giovanni Mpetshi Perricard, 22 ans, fête lui sa troisième « cape » : en février, lors du premier tour de la compétition contre le Brésil, le Lyonnais avait apporté un point à la France (victoire 4-0), mais le joueur au service de plomb n’était pas entré sur le court à Osijek.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

Laisser une réponse