Listen to the article

0:00
0:00

Comment répartir justement l’effort budgétaire, dans un contexte d’accroissement de la dette publique et d’inégalités de patrimoine ? C’est la question centrale qui irriguera les débats qui s’ouvrent ce vendredi 24 octobre en séance plénière à l’Assemblée nationale, autour des nouvelles recettes envisagées pour le projet de loi de finances (PLF) 2026.

Mais faut-il plutôt s’attaquer aux revenus ou aux patrimoines ? Aux particuliers les plus fortunés ou aux entreprises ? De façon exceptionnelle ou pérenne ? Voici un tour d’horizon des principales mesures proposées par le gouvernement Lecornu et les différents groupes politiques, à l’aube d’une semaine de débats qui s’annoncent agités, avant le vote prévu le 4 novembre.

Naviguer vers une proposition :

Il vous reste 92.72% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Antoine Dubois le

    Interesting update on Comment répartir justement l’effort budgétaire ? Les propositions au cœur du débat à l’Assemblée nationale. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Comment répartir justement l’effort budgétaire ? Les propositions au cœur du débat à l’Assemblée nationale. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse