Listen to the article

0:00
0:00
De gauche à droite et de haut en bat : publicité pour le lancement de la chaîne MTV en 1984 ; David Bowie dans la pub « I want my MTV » ; le programme « Kaïra shopping » avec Jib Pocthier, Medi Sadoun et Franck Gastambide ; Rokhaya Diallo ; Madonna ; Ramzy Bedia ; Boy George ; Diam’s ; China Moses et Mouloud Achour ; Kurt Cobain ; Madonna ; Mouloud Achour.

« Le premier truc dont je me souviens, c’est que je ne me souviens de rien. » Mouloud Achour rit. Vingt ans plus tard, c’est à peu près tout ce qu’il lui reste de ses débuts à la télévision. « C’est comme les meilleures fêtes. Quand c’est vraiment bien, on oublie tout. » Il a commencé à MTV France en septembre 2004, quatre ans après son lancement. La chaîne veut alors installer un rendez-vous musical quotidien incarné.

Pour la première de l’émission « MTV Select », le décor est réduit à l’essentiel : un canapé blanc et une table basse. Mouloud Achour porte un tee-shirt des Bérurier noir. A ses côtés China Moses, fille de la chanteuse de jazz américaine Dee Dee Bridgewater. Ils ont moins de 30 ans et un même goût pour les débats culturels.

Il vous reste 95.92% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Les débats culturels menés par Mouloud Achour étaient des moments forts. Dommage que cette dynamique ne soit pas exploitée ailleurs aujourd’hui.

Laisser une réponse