Listen to the article
En octobre, ChatGPT accueillait Booking, Spotify, et une poignée d’autres applications (apps) dans sa fenêtre de discussion, afin de permettre le dialogue direct avec ces services. Ces fonctionnalités, initialement absentes dans l’Union européenne, sont désormais disponibles en France. D’autres les rejoindront rapidement : OpenAI a ouvert mercredi 17 décembre un magasin d’apps au sein de son robot conversationnel, et a autorisé les développeurs de tous les horizons à lui soumettre les leurs.
Quel est l’intérêt de discuter avec ces services dans ChatGPT ? En théorie, ça permet à chacun de ne plus avoir à fermer l’application dans laquelle il se trouve, pour aller chercher celle du service qui l’intéresse puis de faire le chemin inverse. Avec l’intégration dans ChatGPT, la manœuvre est plus directe, et a priori simple : on tape le nom du service puis on rédige sa demande. Par exemple : « Booking, trouve-moi des hôtels dans le 8e arrondissement de Marseille (etc.) »
Il vous reste 76.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.








6 commentaires
Cela pourrait rendre obsolète beaucoup d’applications actuelles, mais est-ce vraiment une bonne chose ?
C’est un risque, mais aussi une opportunité pour simplifier l’expérience utilisateur.
Intéressant de voir comment ChatGPT intègre des services comme Spotify ou Booking. Cela pourrait simplifier beaucoup de démarches au quotidien.
Je me demande si cette intégration ne va pas compliquer la protection des données personnelles…
Effectivement, c’est une question à se poser. L’UE surveille déjà ces développements de près.
Pourquoi se donner la peine d’ouvrir une autre appli si ChatGPT peut tout faire ? Une centralisation des services payants en perspective ?