Listen to the article

0:00
0:00

Sous les sifflets du public encore présent dans les tribunes du stade Moulay-Abdellah de Rabat, Brahim Diaz s’avance, le visage fermé, sur la scène installée au centre de la pelouse. Le milieu offensif marocain reçoit le titre de meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des mains de Gianni Infantino. Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) lui glisse quelques mots de réconfort à l’oreille, mais le cœur n’y est plus. Le joueur de 26 ans, héros des Lions de l’Atlas pendant toute la compétition, a manqué quelques minutes plus tôt l’occasion d’offrir à son équipe son premier titre à la CAN depuis 1976.

Avant la victoire du Sénégal en prolongation (1-0), grâce à un but de Pape Gueye, Brahim Diaz avait ainsi raté sa « panenka » – un penalty tiré en cloche et doucement au centre du but adverse –, à la toute dernière seconde du temps réglementaire. « J’ai le cœur brisé. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout votre amour, à chaque message, à chaque témoignage de soutien qui m’ont fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. Hier, j’ai échoué, et j’en assume l’entière responsabilité. Je vous présente mes excuses les plus sincères », a-t-il écrit dans un message posté sur Instagram, lundi 19 janvier.

Il vous reste 71.44% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Interesting update on CAN 2025 : Brahim Diaz, passé de héros à briseur de rêves de la sélection marocaine. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse