Listen to the article

0:00
0:00

Le Parlement a adopté, mardi 23 décembre, la loi de finances spéciale censée éviter un blocage financier de l’Etat à compter du 1ᵉʳ janvier. Les discussions sur le budget reprendront début 2026 avec, toujours, leur lot d’incertitudes.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Cette situation budgétaire chaotique ne peut que nuire à l’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers dans les secteurs clés.

  2. J’espère que cette adoption temporaire permettra malgré tout de baisser les taux d’intérêt sur les obligations d’État, actuellement élevés.

  3. Pierre N. Leroy le

    Le report des discussions au début 2026 laisse planer bien des doutes sur ce qui nous attend. Les marchés financiers vont-ils réagir ?

  4. Camille Richard le

    Cette adoption d’urgence montre à quel point notre système politique est sous tension. Dommage que cela ne résolve pas vraiment les problèmes structurels.

  5. Je me demande comment les grandes entreprises et les secteurs comme le minier vont réagir à cette instabilité budgétaire persistante.

  6. Une fois de plus, on voit que les discussions budgétaires tournent au drame politique. Où est la sérénité nécessaire pour gérer nos finances ?

Laisser une réponse