Listen to the article

0:00
0:00

Faut-il l’appeler « le collectionneur » de médailles ? Ou « le morbac », comme le surnomment ses coéquipiers, tant Quentin Fillon Maillet est un athlète tenace, ce qu’il a de nouveau démontré, vendredi 13 février. Dans le stade d’Anterselva, le Jurassien a offert au public une démonstration sur le sprint : celle d’un champion d’exception, parfait sur le pas de tir et le plus rapide sur les skis. Avec ce succès, le héros des Jeux de Pékin 2022 – cinq podiums, soit 35 % du bilan de la délégation française à lui seul – égale le total de Martin Fourcade, légende du biathlon français, avec ses sept médailles olympiques.

Aucun des cadors du circuit n’est parvenu à tenir la cadence, sur cette piste si exigeante, perchée à 1 600 mètres d’altitude, entre champs et forêts. Pas même Eric Perrot, l’un des favoris, qui a terminé 9ᵉ, à plus d’une minute de son compatriote, pénalisé par ses deux fautes au tir. Les autres favoris ont également fini loin du compte, à l’instar de Johan-Olav Botn (8ᵉ) et Tommaso Giacomel (22eᵉ). Impeccables face aux cibles mais moins rapide que « QFM » sur les planches, les Norvégiens Vetle Christiansen (2ᵉ) et Sturla Laegreid (3ᵉ) complètent le podium.

Il vous reste 79.86% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

8 commentaires

Laisser une réponse