Listen to the article

0:00
0:00

Les tarifs des banques de réseau vont augmenter de 2,4 % en 2026, d’après l’étude du comparateur de tarifs bancaires Panorabanques, réalisée pour Le Monde sur 103 établissements. Une hausse en apparence modérée, mais largement supérieure à l’inflation, puisque la hausse des prix devrait se limiter à 1 % en France pour l’année 2025. « Les tarifs des banques augmentent régulièrement, en particulier sur certaines lignes comme les frais de tenue de compte et la cotisation des cartes bancaires. L’année 2026 ne fait pas exception », commente Anna Meylacq, la porte-parole de Panorabanques. Selon son profil, on règle désormais en moyenne entre 29,60 euros et 258,20 euros de frais dans l’année.

Les banques en ligne BoursoBank, Fortuneo et Hello Bank! monopolisent le podium des établissements les moins chers. Du côté des réseaux historiques, le Crédit agricole domine dans quatre des six profils dans lesquels il concourt. « Les caisses régionales enrichissent leurs packages – ces offres de produits et services groupés – depuis quelques mois, cela leur permet de mieux se positionner dans nos classements », précise Anna Meylacq.

Il vous reste 83.37% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Les banques continuent d’augmenter leurs tarifs, mais les banques en ligne restent les plus compétitives. Dommage que cette tendance ne profite pas aux consommateurs.

  2. Camille Richard le

    2,4% d’augmentation, c’est plus que l’inflation prévue. Les banques ont-elles vraiment des coûts supplémentaires à justifier ?

  3. Les tarifs bancaires augmentent plus vite que l’inflation, même en 2026. Une raison de plus pour surveiller ses comptes de près.

Laisser une réponse