Listen to the article

0:00
0:00

L’audience sous tension aura duré plus de deux heures et devrait rester dans les annales du conseil des prud’hommes de Paris. Peu au fait des coulisses du milieu du football professionnel, ses membres se sont penchés, lundi 17 novembre, sur le litige salarial très médiatisé opposant l’attaquant star Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain (PSG), dont il a porté le maillot entre 2017 et 2024. Et ils ont pris note, ébahis, des doléances financières des deux parties, égrainées par leurs avocats respectifs.

A l’origine, le joueur réclamait au club 55 millions d’euros de salaires et primes, prévues dans son contrat de travail, mais impayées à l’issue de la saison 2023-2024. Une somme revue à la hausse : les conseils de Kylian Mbappé la fixant finalement à 263 millions d’euros pour la requalification de son contrat à durée déterminée (CDD) en contrat à durée indéterminée (CDI), en reconnaissance du « harcèlement moral » subi par leur client, de « l’exécution déloyale » dudit contrat et du « travail dissimulé », en s’abstenant de lui remettre certains de ses bulletins de salaire.

Il vous reste 83.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Incroyable de voir les montants en jeu dans ce conflit. On comprend l’importance des conseils juridiques dans le football professionnel.

  2. Ce dossier montre à quel point les contrats dans le football sont complexes. Les CDD ne devraient-ils pas être réservés aux jeunes joueurs ?

  3. Les arguments avancés par Mbappé sont sérieux, mais 263 millions d’euros, c’est une somme folle. Que pensent les autres joueurs du PSG ?

Laisser une réponse