Listen to the article

0:00
0:00

Le dirigeant d’extrême droite Geert Wilders a annoncé, vendredi 10 octobre, la suspension de sa campagne pour les élections législatives qui doivent se tenir le 29 octobre aux Pays-Bas. Le chef du Parti pour la liberté (PVV) aurait été, selon la chaîne flamande de télévision VTM, l’une des cibles possibles d’un groupe terroriste démantelé la veille par la police belge, dans la banlieue d’Anvers. L’information a été confirmée par plusieurs sources.

Le dirigeant populiste n’a pas participé, vendredi midi, à un premier débat radiophonique entre tous les représentants des partis candidats au scrutin, organisé à la suite de la chute du gouvernement de Dick Schoof, en juin. La crise a été provoquée par le chef du PVV, qui exigeait de ses partenaires des mesures plus radicales en matière d’immigration. Sa participation à un débat télévisé avec ses principaux rivaux, dimanche midi, semble également remise en question. Le PVV est en tête dans les derniers sondages publiés, avec 21 % des suffrages, devant la gauche socialiste et écologiste (15,5 %).

Il vous reste 77.47% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

16 commentaires

  1. Cette suspension de campagne est un développement inquiétant, surtout à quelques semaines des élections. Espérons que les autorités belges et néerlandaises parviennent à sécuriser les candidats.

Laisser une réponse