Listen to the article

0:00
0:00

Lorsqu’on lui apprend que plusieurs compagnies cet hiver s’emparent sur scène de la figure du loup, Yaron Lifschitz éclate de rire : « Donc, nous sommes une meute ? » Le directeur artistique de la troupe australienne Circa présente Wolf au Théâtre Silvia-Monfort, à Paris, du 14 au 24 janvier : entre cirque et chorégraphie, dix acrobates fusionnent et se confrontent, tels une bande de loups.

Au même moment, à Genève, Judith Zagury et le ShanjuLab démarrent les représentations d’In bocca al lupo, créé à l’automne 2025 au Théâtre Vidy-Lausanne et qu’on pourra voir à Paris au Théâtre du Rond-Point, du 11 au 21 février. Un spectacle-enquête élaboré sur quatre ans dans un Jura suisse agité par la confrontation radicale entre pro- et anti-loup. Enfin, en mars, à la Criée, à Marseille, puis du 8 au 11 avril à la MC93 de Bobigny, Clara Hédouin adapte Manières d’être vivant, de Baptiste Morizot (Actes Sud, 2020), qui fait référence sur la question.

Il vous reste 92.64% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

  1. Chloé L. Moreau le

    Interesting update on Au théâtre, la figure du loup au centre de trois spectacles. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse