Listen to the article

0:00
0:00

« Annulation ». C’est le terme utilisé par les militaires russes pour désigner le meurtre de leurs propres camarades. Ces exécutions sont des châtiments, conséquences d’intimidations ou de règlements de comptes personnels. Les « annulateurs » sont les commandants pratiquant ce type d’exécutions. Il ne s’agit pas seulement de meurtres au sens strict − fusillades ou tortures conduisant à la mort −, mais aussi de condamnations à mort déguisées de soldats envoyés à la « boucherie », sans aucune chance d’en réchapper.

Les combattants encore en première ligne ont peur de parler. Mais le média russe indépendant Viorstka a rassemblé des témoignages sur des centaines d’« annulateurs » qui ont ainsi envoyé leurs hommes à de telles attaques suicidaires. Les témoins de ces exécutions décrivent des commandants sadiques.

Il vous reste 89.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

  1. Interesting update on Au sein de l’armée russe, les « annulations » ou exécutions sommaires de militaires récalcitrants. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Au sein de l’armée russe, les « annulations » ou exécutions sommaires de militaires récalcitrants. Curious how the grades will trend next quarter.

  3. Interesting update on Au sein de l’armée russe, les « annulations » ou exécutions sommaires de militaires récalcitrants. Curious how the grades will trend next quarter.

  4. Jean B. Thomas le

    Interesting update on Au sein de l’armée russe, les « annulations » ou exécutions sommaires de militaires récalcitrants. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse