Listen to the article

0:00
0:00

« A aucun moment », l’amant de Delphine Jubillar ne s’est retrouvé « sous les relais de Cagnac-les-Mines », a affirmé mardi 7 octobre un gendarme, plaidant une « erreur » après la découverte par la défense des coordonnées du compagnon de la disparue, dans une liste de numéros détectés près du domicile des Jubillar la nuit de la disparition.

« C’est une erreur de ma part », a reconnu le gendarme, alors analyste criminel à la section de recherche de Toulouse. « J’ai fait une erreur dans les copier-coller, ce qui fait qu’il s’est retrouvé dans la liste (…), alors que la fadette de son numéro n’établit pas qu’il se trouvait à Cagnac-les-Mines lors des faits. »

L’amant « à aucun moment n’est sous les relais de Cagnac-les-Mines », a-t-il insisté au procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme disparue.

« Nous assistons à un véritable scandale, une procédure qui est falsifiée », avait dénoncé lundi en marge de l’audience Me Alexandre Martin, après avoir, devant la cour, affirmé que les enquêteurs avaient « volontairement caché » cette détection supposée du téléphone de l’amant.

L’amant avait assuré lundi n’avoir « jamais été à Cagnac-les-Mines », estimant qu’il y avait « forcément une explication informatique » à la présence de son numéro sur cette liste.

« J’hésite entre être atterrée par cette réponse et la question de savoir si je peux considérer que c’est crédible », a réagi Me Emmanuelle Franck, avocate de Cédric Jubillar, qui haussait les sourcils et secouait la tête pendant la déposition du gendarme.

« Plus les procédures sont transparentes, moins c’est sujet à discussion », a noté la présidente de la cour d’assises. « Je reconnais que je n’ai pas été assez précis », a dit le gendarme.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

  1. Interesting update on Au procès de Cédric Jubillar, un gendarme plaide une « erreur » après les accusations de « falsification ». Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Chloé Dubois le

    Interesting update on Au procès de Cédric Jubillar, un gendarme plaide une « erreur » après les accusations de « falsification ». Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse