Listen to the article

0:00
0:00

Treize ans après l’assassinat du bâtonnier Antoine Sollacaro, en octobre 2012 à Ajaccio, la cour d’assises des Bouches-du-Rhône a condamné, jeudi 11 décembre, André Bacchiolelli à trente ans de réclusion criminelle avec vingt ans de sûreté. Agé de 58 ans, ce membre de la bande criminelle corse du Petit Bar, surnommé « Tête tordue », a également été reconnu coupable de la tentative d’assassinat sur Charles Cervoni, ciblé six semaines plus tôt, là aussi par deux hommes montés sur une puissante moto.

Le considérant dans les deux cas comme celui qui a tiré, l’accusation avait requis, mardi 9 décembre, la réclusion criminelle à perpétuité avec vingt-deux ans de sûreté. Les deux victimes étaient, l’une l’avocat, l’autre un proche d’Alain Orsoni, un ancien leader nationaliste présenté par la police judiciaire comme à la tête d’un clan opposé à la bande du Petit Bar, se disputant la mainmise sur des pans de l’économie de Corse-du-Sud.

Il vous reste 80.11% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Interesting update on Assassinat du bâtonnier d’Ajaccio Antoine Sollacaro : le tireur condamné à trente ans de prison. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse